Entrevue
Attention si vous lisez ceci, vous risquez de vous faire un nouvel ami.
Qui suis-je ?

Mon petit garçon de 7 ans répondrait un jeune papa, moi je dirais plutôt un vieux photographe ! J’ai photographié mon tout premier mariage en 1995, l’année de mes 20 ans. Depuis ce jour-là, bien plus qu’un métier, bien plus qu’une passion, la photographie a toujours été mon mode de vie.

Un rêve d’enfance.
Je crois que le déclic a eu lieu dans les années 90, lors d’un Festival de Cannes. Je devais avoir 15 ou 16 ans et j’étais fasciné par tous ces photographes en “Smoking“ au pied du Tapis Rouge. Ils avaient les meilleures places pour voir les stars ! Plus tard, chez les Marins-Pompiers, je me suis aussi rendu compte qu’être photographe permettait de côtoyer toutes les couches sociales, de vivre et de faire des rencontres extraordinaires !
Mon parcours.
Une fois mon diplôme de photographe en poche, je rejoins à l’âge de 18 ans le service photo des Marins Pompiers de Marseille, une expérience photographique et humaine hors du commun ! En 1998 je suis engagé comme responsable “Photo” de la Coupe du Monde de Football sur le site de Marseille. Chargé de m’occuper des photographes du monde entier, je découvre le monde de la presse et de la photo de sport. Une période où je commence également à réaliser mes premiers mariages. Finalement, je crée mon entreprise en mai 2003, me permettant ainsi de concrétiser mon rêve d’enfance, vivre “de” et “pour” la photographie. Parallèlement, je deviens photographe au service communication des Hôpitaux de Marseille, encore une expérience extraordinaire !
Un nouveau défi.
En 2007 je me lance un nouveau défi en quittant Marseille, ma ville natale. Je m’installe à Lens, dans le Nord-Pas-de-Calais, pour me rapprocher de Paris et vivre de nouvelles aventures photographiques. Aujourd’hui, de Paris à Ouagadougou, de Marseille à Lille, des « Nrj Music Awards » aux enfants du Burkina Faso, d’une cérémonie de mariage à un shooting mode, je cultive chaque jour une diversité photographique qui enrichit ma créativité et ma sensibilité !
Une philosophie.
J’ai besoin d’offrir mes photos comme « le cadeau d’un instant de vie passé » aux personnes que je photographie. C’est pour cela que j’affectionne particulièrement la photographie de mariage. La photographie est un langage universel qui permet des rencontres extraordinaires et inoubliables !
Ma photo préférée.
J’en ai deux, la première est celle de mon fils, réalisée quelques instants après sa naissance. L’autre c’est celle que je prendrais demain.
Un mode de vie.
La photographe à toujours été pour moi un mode de vie fait de rencontre, d’expérience, d’amour et de partage.
Ambassadeur Fujifilm.
Après deux décennies à travailler avec des appareils Canon, je décide en 2015 de passer chez Fujifilm et devient Ambassadeur de la marque en France. Aujourd’hui je travail principalement avec avec deux boitiers, un XT4 et un XT3. Des objectifs fabuleux : le 16mm F/1,4, le 35mm F/1,4, le 56mm F/1,2 et le 90mm F/2. Enfin, un petit Fuji X100f que j’adore ! Côté lumière : un soleil, deux flash et un réflecteur.
Mon photographe de chevet.
Je m’intéresse beaucoup plus à la vie d’un photographe qu’à son œuvre ! Voilà pourquoi j’ai beaucoup plus tendances à lire des biographies qu’à collectionner des livres de photographies !
Quel est mon rêve.
Un tour du monde photographique. Partir à la découverte de nouveaux pays, des gens, de leurs styles et de leurs cultures.
Ma devise préférée.
Travailler avec passion, ne pas être comptable de ses heures, aimer jusqu’à la déraison ce que l’on fait, donner à chaque chose une portée artistique pleine de passion. (Williams Perkins)

Gérald Geronimi - Photographe professionnel

Photographe des amoureux et des gens heureux, je vous invite à découvrir ici mon univers de photographe de mariage.

Lens - Lille - Paris - Marseille.

Siret : 44846483400044 - Ape : 7420Z
Copyright © 2021
error: ©GéraldGeronimi - Tous droits réservés